skip to Main Content
Capteurs météorologiques modulaires LUXORliving de illustration 940x700

Idéal pour les habitats collectifs : capteurs météorologiques modulaires pour systèmes domotiques LUXORliving

Grâce à nos capteurs météorologiques modulaires, plusieurs systèmes domotiques LUXORliving autonomes peuvent être connectés à un capteur météorologique commun. Ainsi, il suffit d’un seul capteur météorologique pour piloter des stores, des marquises et des volets roulants dans différents systèmes LUXORliving en fonction de la météo.

Le capteur météorologique LUXORliving M100 est monté sur un mur extérieur ou sur le toit d’un habitat collectif ou d’un immeuble par exemple. Les données météorologiques enregistrées (température, pluie, vent, luminosité) sont transmises à une ou plusieurs (vingt maximum) centrales météorologiques LUXORliving M130 à des fins d’analyse. Les systèmes domotiques LUXORliving des différentes unités résidentielles reçoivent de ces centrales les ordres de commande. Il est ainsi possible de définir individuellement dans chaque logement la participation des diverses toiles, ainsi que les valeurs limites définies pour chaque participant.

Les habitats collectifs peuvent tirer profit des capteurs météorologiques modulaires : au lieu d’utiliser une station météorologique pour chaque système LUXORliving individuel, seuls les capteurs météorologiques modulaires sont nécessaires – ce qui réduit considérablement les frais d’équipement et de montage. De plus, l’esthétique de la maison n’est pas affectée par de multiples stations météorologiques.

Le capteur météorologique est conçu comme un capteur combiné : trois capteurs de lumière assurent la mesure fiable de la luminosité dans trois directions. Une sonde de température avec flux environnant mesure la température extérieure beaucoup plus précisément qu’une sonde interne. Le capteur de pluie sensible sèche rapidement grâce au chauffage après la pluie. De plus, la rosée du matin n’est pas confondue avec de la pluie, ce qui exclut toute erreur de commutation. Le robuste anémomètre à hélice mesure la vitesse du vent en cas de chute de neige et de gel très précisément même après plusieurs années, garantissant ainsi la rétraction fiable des toiles à l’approche d’une tempête.

Back To Top